Le chantier de l’hôtel de ville du canton de Wentworth a débuté il y a quelques semaines. S’inspirant de l’architecture laurentienne, Cardin Julien propose un nouveau bâtiment à ossature de bois, lumineux et ouvert sur son l’environnement extérieur. Tirant profit de la topographie naturelle du site, la firme propose une implantation fluide de l’hôtel de ville en utilisant les niveaux du sol existant pour réduire la quantité de matériaux de construction tout en maximisant l’isolation par le sol.

La construction d’un nouvel hôtel de Ville va régulariser diverses lacunes du bâtiment existant, incluant la confidentialité des citoyens, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ainsi que les préoccupations en matière de santé et de sécurité publique. Le bâtiment comprend notamment des bureaux, une salle de conférence, une salle de conseil pouvant accueillir 50 personnes, une salle d’archives et une réception avec salle d’attente. L’aménagement intérieur de la salle de conseil, la salle d’archive et la zone wifi se fera dans une 2e phase de construction.

Le chantier de l’hôtel de ville du canton de Wentworth devrait être complété à l’automne 2019. La construction du bâtiment s’inscrit dans le projet récréotouristique des sentiers actifs de Wentworth qui comprendra un pavillon interactif, une passerelle en milieu humide, un programme de nichoirs collectifs, de la permaculture de plantes indigènes, etc.

 

Partager