Conçu par Cardin Julien et inauguré en 2018, le nouveau Centre est un nouvel équipement important pour la Ville de Laval et abrite un espace d’interprétation de la Rivière des Mille-îles et de ses éco-systèmes tout en offrant aux citoyens des activités éducatives sur une base annuelle.

Le gala Cecobois 2021 récompense les projets architecturaux québécois mettant en valeur le bois. Cardin Julien est heureux d’annoncer la nomination du Centre dans deux catégories: développement durable et détails architecturaux favorisant la durabilité.

L’un des objectifs du projet visait une mise en valeur par le bois afin de permettre une implantation harmonieuse du projet dans l’environnement du parc. Dans une optique de corrélation constante avec l’environnement, l’équipe a travaillé l’emploi du bois selon deux angles : revêtement extérieur et structure principale du bâtiment. Le bois, présent de manière très incarnée et à la fois subtile (comme pour les panneaux acoustiques noirs) procure une ambiance chaleureuse, enveloppante et assure une expérience pleine et entière de communion avec la nature pour tous les visiteurs. le bâtiment a été implanté de façon à préserver les arbres matures existants sur le site et a obtenu une certification LEED NC 2009 niveau OR.

Les gagnants seront connus le 25 février prochain.

Merci à nos collaborateurs Nordic Structures et WSP

 

Partager