Localisation
Sainte-Thérèse
Année de réalisation
2011
Statut
Terminé
Superficie
32 000 pi2
Crédits photographiques
Vincent Audy

 

 

 

 

 

 

 

La Caisse Desjardins Thérèse-de-Blainville occupait un bâtiment vétuste au cœur du vieux Ste-Thérèse et a décidé de déménager dans un espace mieux adapté à son image et ses besoins.  Des locaux ont donc été loués dans un nouveau bâtiment de 6 étages à construire par un promoteur. Cardin Julien reçoit le mandat des aménagements intérieurs incluant quelques interventions extérieures.

Le projet se fonde sur la vision de la Caisse Desjardins, soit celle d’une institution accessible, intègre et transparente, ouverte sur la communauté et solidaire avec son milieu.L’environnement de travail proposé est lumineux, moderne et dynamique, misant sur la simplicité des formes, la pureté des lignes et la beauté naturelle des matériaux.

Les aménagements sont répartis sur 5 des 7 niveaux et totalisent environ 32 000 pi.ca.  Le projet intègre plusieurs fonctions dont des bureaux, salles de conférence, salles polyvalentes, zone de guichets automatiques, accueil, comptoirs-caisses, etc.  De multiples équipements multimédia sont intégrés au projet ; entre-autres des bornes interactives, des écrans numériques, des détecteurs et projecteurs multimédias.

La Caisse Desjardins Thérèse-de-Blainville inclut également 2 terrasses extérieures et l’aménagement d’une placette extérieure.

Le projet visait et a obtenu une accréditation LEED CI.

Site de la caisse Desjardins de Thérèse-de-Blainville

Partager